GALERIE 1: les variations autour du CHU

Pour commencer, Ibrahim MAALOUF…

Le mot « variation » désigne les mille et unes possibilités artistiques offertes par « l’immeuble CHU » de Caen et qui alimentent le travail actuel d’A.DAVAL. Des supports d’expression variés sont explorés, permettant ainsi de multiplier les regards portés sur la construction. Une approche du sujet au coeur du monument…

« Condensations » est la liberté offerte à l’image photographique de se mettre en scène d’une façon dynamique. La musique de fond (Yvan KNORST à la guitare accompagné de Sébastien CHARLIER à l’harmonica) enrichit l’imaginaire du public invité à « écouter » l’image.
« Condensations »: support vidéo de l’installation soutenu par « Au Bord … » extrait de l’album Kintsugi de Yvan KNORST (guitare) accompagné par l’harmoniciste Sébastien CHARLIER
« Chut! C.H.U (te)… »: support vidéo d’installation interactive
« CHUT C.H.U(te)!: le/au bout du chemin » est un travail vidéo réalisé dans l’environnement « sauvage » du C.H.U de Caen. Très elliptique, le film ne raconte rien, il va à l’essentiel: la sensation intérieure!
L’auteur traverse pour atteindre (dans la forme, il s’agit de ce bâtiment massif qui héberge le CHU de Caen) La traversée, le déplacement opéré lors de la prise de vue est vécue comme une expérience permettant la captation du réel et entraînant le surgissement de l’évènement.
L’image est manipulée par le traitement numérique, le réel est dévié. La vidéo laisse la possibilité au spectateur de réinterpréter l’image. En somme, l’image est parcourue, traversée inlassablement et offerte à la traduction personnelle du regardeur.
P1140495
Installation au nord de Caen, parking « foyer du père Robert » – Epron (14)
travail photographique, 25 m2  (500 x 500 cm)
triptyque nuit 1

Esprit de la série ICI

  • la série des variations N CHU: une série de tableautins en techniques mixtes (métal, peinture, graphismes) qui oscillent entre abstractions et « figurations narratives » (32 x 20 cm)
  • Variations L, déclinaisons figuratives du CHU par l’entremise de la gravure en taille douce ornementée d’incrustations à la feuille d’argent (10 x 15 cm)
variations-chu-l
  • Variation M1, l’homme qui avait enfin trouvé son sommeil
concours
  • Au coeur du C.H.U…
visite chu 2
Automne 2015: visite de A à Z du bâtiment qui domine Caen à presque 100 m!
  • LA SERIE DES « BLOCS »
Variation L1 CHU, bloc 1 - sculpture 24 x 15 x 5 cm, techniques mixtes
Variation L1 CHU, bloc 1 – sculpture 24 x 15 x 5 cm, techniques mixtes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s