GALERIE 91 : « Nanologies »

Le terme « Nanologie » désigne les travaux réalisés autour d’une figure, celle du Nain de jardin. Comment un objet aussi connoté en terme de bon goût/mauvais goût peut-il déboucher sur une démarche artistique? Propositions…

Le support sur lequel sont déclinées les images amène une autre approche de notre fil conducteur. L’objet « nain de jardin », s’il n’est pas une erreur fondamentale de bon goût, il devient un amplificateur de jardin. Ainsi, il se retrouve pris dans l’engrenage de l’objet souvenir, lui-même sujet à controverse quant au sujet du bon goût.

Une assiette à accrochée à un mur, un torchon pour la vaisselle, des espadrilles, une tasse à café… sont autant de registres incitant une approche plurielle de l’objet.

Parcours « Tout en nains » (images + texte) au cours duquel les dimensions de l’image oblige le public à ajuster sa posture face à un nain « géant ».
Le texte accompagnant chacune des images est écrit par David JACOB. Il incite à parcourir l’image afin d’en révéler les détails.

Souscrire

Inscrivez-vous à une newsletter hebdomadaire pour découvrir les derniers articles de blog et du contenu exclusif. Dans votre boîte de réception tous les mardi !