Galerie 9: travail vidéo

Quelques supports vidéos servant de base à des installations. Autour du sujet du C.H.U de Caen, le monument se trouve interrogé par des images animées enrichies de textes et de musique. Ainsi, l’auteur David JACOB et le musicien guitariste Yvan KNORST m’ont fait l’honneur d’accepter les invitations envoyées. Leur participation au travail en cours est un élément supplémentaire pour l’approche des images. Le mélange des moyens d’expression, le croisement des regards par des modes d’expression variés au service de surprenantes découvertes laisse l’imagination prendre le pas sur le sujet… La dimension poétique de l’hôpital se voit autant qu’elle s’écoute.

« Le temps des fenêtres » est le support d’une installation sonore portée par la musique d’Yvan KNORST. La façade Est du C.H.U de Caen devient l’objet d’un travail artistique dans lequel fiction, imagination et féerie proposent une vision de l’autre C.H.U; le tout guidé par les rythmes sonores.
« Rien à signaler » est le support d’une installation sonore dans laquelle la musique d’Yvan KNORST accompagne les facéties des fenêtres liées à l’éclairage de la façade Est du bâtiment. L’hôpital n’en fait qu’à sa tête, la fiction impose sa réalité, sa légèreté.
Bande-annonce « Passages »
La vidéo intitulée « Passages » est le support d’une installation sonore accompagnée par le musicien Yvan KNORST. Vidéo projetée en grande taille ou sur écran Led.
Support vidéo de l’installation « condensations »: projection grand format, fauteuil + casque pour la bande-son. Les images captées en pause longue sur la ligne 8 Caen/Baclesse qui mène au centre de soin du même nom, puis présentées en séquence sonore. La réalisation tente de poétiser l’impensable… (Y.KNORST à la guitare, Sébastien CHARLIER à l’harmonica)
« Chut! C.H.U (te) » support vidéo pour une installation 3D (fauteuil, table basse, tapis, mur, avec animation vidéo…)
« Le bout du chemin »